, Les salles d’arcade au Japon

Sega et Namco ferment des salles d’arcade au Japon Et c’est la faute à la Wii !

Il était une fois des machines de jeu qui ne rapportaient plus beaucoup de sous. Même si depuis quelques années, ce n’était plus trop la fête. Il était une autre fois l’apparition de la Wii et de la Balance Board. Mais surtout de la Wii.

Cette machine infernale, en plus de la hausse du prix du pétrole (pouvoir d’achat tout cela), qui éloigne les familles des grands centres commerciaux, et donc des salles de jeu, serait en grande partie responsable de la désaffection des salles d’arcade.

Plus particulièrement celles de Namco Bandai et de Sega Sammy. Le premier annonçant carrément entre 50 et 60 fermetures de salles au Japon (environ 1/5ème de ses salles), tandis que Sega Sammy annonce lui la fermeture de pas moins de 100 salles.

La Wii offrant désormais tout ce qu’il faut pour s’éclater à la maison, semble être montré du doigt par les responsables de ces deux sociétés. Too bad ?

Source : www.inpactvirtuel.com

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe japonais Rakuten s’installe au Luxembourg
Article suivantCharts hardware Japon : enfin du changement !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.