, Le Namba Parc, une oasis au coeur d’Osaka

Un petit oasis vert d’une superficie de 3,3 km2 a vu le jour fin 2003, à Osaka, la troisième ville du Japon située sur l’île de Honshu, suite à la fermeture du stade de baseball.

Le Namba Parc dispose d’un espace à vivre en terrasse, empilé sur huit niveaux, et d’un centre commercial couvert de 30 étages étalé sur plusieurs blocs. Cette composante verte demeure largement visible dans une ville où la nature se fait rare.

Le parc Namba à Osaka japonLe parc possède de nombreux bosquets, d’arbres, de rochers, de falaises, de pelouses, de ruisseaux, de cascades, d’étangs et de terrasses en plein air.

Le Namba Parc essaie ainsi de recréer des conditions de vie « plus agréables » pour sa population en milieu urbain en privilégiant l’espace, la circulation, la culture et les loisirs.

Le détail de l’agencement du parc :

* 42 000 m2 de commerce et de loisir * 62 000 m2 de bureau * 25 000 m2 d’espace commun * 3 000 m2 d’espace culturel * 90 000 m2 d’espace vert * 1 250 places de stationnement

Source : www.enerzine.com

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentDes ordinateurs japonais d’Akihabara compulsent pour produire du riz en masse
Article suivantLe choc pétrolier n’épargne pas les sumos japonais

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.