Starbucks Coffee Japan Ltd., la firme japonaise de la chaîne américaine Starbucks Coffee Co., va ouvrir le premier café servi sur du tatami (revêtement de sol traditionnel) dans un style de maison japonaise.

Le magasin, premier en son genre au Japon, se trouve le long de Ninenzaka, une pente qui mène au temple Kiyomizudera, célèbre destination touristique et patrimoine mondial de l’UNESCO. Le café sera quant à lui situé dans un bâtiment traditionnel japonais vieux de plus de 100 ans. Il comporte deux étages et 270 mètres carrés, et sera équipé de trois pièces avec tatami ainsi que bien-sûr de Wi-Fi gratuit. Il y aura également des tables et des chaises à l’occidentale pour ceux qui ne désirent pas s’assoir sur les tatamis. Le bâtiment était utilisé jusqu’en 2005, et des geishas venaient souvent y travailler.

L’appartenance à la chaîne est maintenant bien visible, car sur la tenture traditionnelle à l’entrée est imprimé le logo de Starbucks, aussi visible sur une lanterne sur le toît. Starbucks Coffee Japan a dit qu’il n’autorisera pas les clients à faire la queue devant la boutique et restreindra aussi le nombre de clients aux heures d’affluence, pour ne pas perturber l’atmosphère calme qui règne aux alentours du café. L’ouverture officielle se fera le 30 juin à 13h, mais les horaires habituels seront de 8h à 20h. Le nom complet du café est Starbucks Coffee Kyôto Ninenzaka Yasaka Tea Parlor. Et bien-sûr, les chaussures seront à enlever sur le tatami !

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

ViaThe Asahi, KyodoNews, Spoon & Tamago
SourcePhoto : Aporon999 (Creative Commons)
Article précédentLes actionnaires en colère contre Takata en faillite
Article suivantUn chien chef de gare à Hokkaidô

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.