, Le typhon Bolaven se dirige vers le Nord
Déplacement du Typhon 1215 Bolaven ©Japan Meteorological Agency

Après avoir touché l’île principale d’Okinawa, le puissant typhon Bolaven se dirige vers l’Est de la mer de Chine. Il devrait passer près de la Corée du Sud par l’Ouest et atteindre ensuite la Corée du Nord.

L’agence météorologique japonaise déclare que le typhon se déplace vers le Nord-Ouest à une vitesse de 20km/h. Il est d’une pression atmosphérique de 950 hPa et de vents allant jusqu’à 144km/h avec des rafales pouvant atteindre 216km/h. D’après l’agence, il est l’un des typhons les plus puissants observés depuis 60 ans.

Des parties de l’île principale d’Okinawa et la région de Anami de la préfecture de Kagoshima sont toujours dans la zone de tempête. Peu après 10h du matin, sur l’île Okinoerabu, de l’archipel des îles Anami, des rafales de 135km/h ont été enregistrées.

Six personnes ont été blessées dans la préfecture d’Okinawa, et une personne à Kagoshima.

Près de 70 000 foyers se sont retrouvés sans électricité.

Les services de transports ont été perturbés. Tous les vols du matin ont été annulés à l’aéroport de Naha, ainsi que nombreux ferrys. Les écoles ont également été fermées pour la journée.

Carine Dupuis – source : NHK

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentVite en japonais
Article suivantLettres d’Okinawa : la « bataille Ragnarök » (1er avril-21 juin 1945)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.