, Le voleur de canettes transportait des millions de yens dans ses poches

TOKYO (AFP) — Un Japonais interpellé près de Tokyo pour le vol de deux canettes dans un supermarché transportait l’équivalent de 60.000 euros en billets de banque.

Cet homme de 53 ans a été pris samedi en train de voler deux canettes de boisson dans un magasin de Kawasaki (banlieue de Tokyo), pour une somme totale de 256 yens (1,6 euro), a raconté lundi la police.

Au poste, les policiers ont trouvé que les poches du suspect étaient curieusement bombées et de surcroît cousues.

Après une fouille plus approfondie, ils ont découvert 9,6 millions de yens (60.000 euros), répartis dans des sacs en plastique.

Le chapardeur, qui est sans emploi et vit avec sa mère retraitée, a expliqué à la police qu’il se méfiait des banques et gardait toujours son argent sur lui.

AFP

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentOuverture d’une boutique française à Tokyo
Article suivantLe Nikkei au plus bas depuis octobre 2005

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.