(AOF) – Le numéro un du secteur bancaire japonais, Mitsubishi UFJ Financial Group, a nié s’intéresser à une quelconque prise de participation dans la banque d’affaires américaine Lehman Brothers (LEH). Ces derniers jours, des informations de presse avaient évoqué un tel scénario. Ainsi, le «Times» avait parlé d’une prise d’une «part importante» du capital de Lehman par Mitsubishi. Une rumeur qui avait occasionné un sursaut du titre Lehman Brothers (LEH) mercredi soir à Wall Street. Pour l’heure, le sud-coréen KDB a reconnu être en pourparlers avec la banque d’affaires américaine pour une prise de participation.

Toutefois, KDB, qui dit vouloir oeuvrer conjointement avec des partenaires, n’a fourni aucune information supplémentaire.

[capital.fr->www.capital.fr]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentContribution japonaise à la sécurité alimentaire en Côte d’Ivoire
Article suivantNissan tente de relancer le marché japonais des voitures diesel