Les exportations des constructeurs automobiles japonais ont progressé au cours du premier semestre de l’exercice alors que leur chiffre d’affaires a reculé sur leur marché domestique.

Toyota et ses filiales Daihatsu et Hino, ont ainsi vendu 1,178 million de véhicules au Japon, ce qui représente une baisse de 1,7 pc par rapport à la même période l’an passé. Dans le même temps, les exportations du groupe ont progressé de 3,6 pc, à 1,465 million de voitures vendues. De son côté, Nissan a vu ses ventes reculer de 0,8 pc au Japon tandis que ses exportations ont bondi de 55,4 pc, à 408.000 véhicules vendus. Mazda a quant à lui enregistré une baisse de 0,6 pc au niveau national et une hausse de 22,7 pc à l’étranger, 459.000 voitures ayant été exportées durant les 6 premiers mois de 2008. Enfin, seul Honda a vu ses ventes progresser au Japon, de 3,1 pc à 332.000 véhicules vendus. (CLA)

www.levif.be

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentElectronique: Le japonais Seiko débute bien
Article suivantRésultats en berne dans la finance japonaise

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.