C'est par le biais d'un concours de rédaction que Motivist japan a fait gagner un séjour de 4 semaines au Japon, en partenariat avec Japon infos. A cette occasion, nous avons décidé de publier chaque week-end les meilleurs essais retenus, jusqu'à celui de la grande gagnante !

Essai de Murre Julie Anna.

Les raisons qui me poussent aujourd'hui à vouloir apprendre le japonais sont simples. Pour les comprendre, il faut tout d’abord connaître mon modeste parcourt. Je m'appelle Julie Anna j'ai aujourd'hui 25 ans et viens de remettre ma candidature à l'université de Strasbourg dans le but d'intégrer une première année D'étude de langue littérature et civilisation étrangère et régionale, axée sur le Japon et l'étude de sa langue. Bien qu'ayant toujours été attirée par l'Asie et le Japon en particulier, je n'ai jamais vraiment su ce que je voulais faire de ma vie. Autodidacte et curieuse, je me suis intéressée à beaucoup de domaines et me suis malheureusement dispersée. Arrivée à la fin du lycée j'ai obtenu mon baccalauréat avec mention et ai entamé une première année d'étude du droit sur les conseils de mes professeurs. Cette année m'a prodigieusement ennuyée. Ne voulant pas passer mon temps sur les bancs de l'école à "errer sans but" j'ai fais divers petits boulots en attendant d'avoir une meilleur visibilité sur mon avenir et ce que je voulais en faire. Mais les années passèrent et aucune révélation ne vint.

Et un jour tout à fait fortuitement, je suis tombée sur un film historique Japonais.

Japon infos est un média indépendant, pour lire la suite, il faut être abonné. Pourquoi ? Car c'est le seul seul et l'unique média professionnel sur support papier et sur internet à traiter du Japon en français. S'abonner, c'est faire vivre un contenu de qualité tous les jours !

Japon infos en quelques chiffres :

  • 30 jours d'accès par mois avec nos revues de presse de l'actualité, triées et sélectionnées par nos soins.
  • 10 publications par an avec notre journal papier chez vous à domicile.

Pour en lire davantage vous pouvez :


, Les essais gagnants du concours Motivist Japan 2