Le 1 avril, Sayaka Hanazono a pris ses fonctions à la tête de l’école Kôshô, branche de l’École Véritable de la Terre Pure.

La jeune femme de 23 ans est la fille aînée du 31e chef de l’école, qu’elle a intégré dès l’âge de 9 ans. Sortie diplômée cette année de l’Université de Vétérinaire et des Sciences de la Vie de Tôkyô, elle a pris la succession de son père.

Elle s’est exprimée le 3 avril depuis le temple principal de l’école et a déclaré vouloir transmettre à un grand nombre de gens le caractère précieux de la vie ainsi que de se rapprocher des gens qui souffrent. Elle a également parlé de sa volonté de faire du temple un endroit plus accessible pour les femmes et où elles peuvent participer activement.

Sa nomination n’a été possible que grâce à l’amendement qu’a fait passer son père dans les règles de succession. La dernière femme à la tête de l’école vivait au XIVe siècle.

ViaKyôto Shinbun
SourcePhoto : 663highland C.C.
Article précédentLes essais gagnants du concours Motivist Japan 2
Article suivantChiba : 500 registres officiels de la Seconde Guerre Mondiale supprimés
Mélanie Bancel
Rédactrice pour Japon Infos et spécialisée en langue et culture japonaise.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.