Sortie ce 29 aout 2008 chez Kana dans la collection « Kiko » du livre Les japonais aussi pètent parfois les plombs dessiné et scénarisé par Keiko Ichiguchi.

Après le succès de Pourquoi les Japonais ont les yeux bridés, Keiko Ichiguchi continue à nous expliquer sa vie de nomade dans ce nouveau livre à l’ambiance bon enfant. Elle commente avec malice la vie d’un vrai Japonais : comment naît une idylle dans un train, quel est le langage de la sensualité nippone, comment se sont émancipés les « shojo mangas », quelle est l’origine des mythes et légendes.

Elle nous offre même une partie dédiée aux formules de politesse et aux… gros mots ! Car les Japonais aussi pètent parfois les plombs ! Ce volume est complété par une riche série de dessins inédits et de strips humoristiques, qui permettent une fois de plus à Keiko d’ironiser sur les us et les coutumes – souvent inconciliables – des Occidentaux et des Japonais.

Source : Graphivore

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentVéhicules électriques japonais: le Japon, figure de proue des infrastructures
Article suivantLes ventes de PS3 en baisse au Japon