Dans la revue de presse du vendredi 28 juillet, nous aborderons : la rencontre entre le PLD et le PDP, le redémarrage d'un réacteur nucléaire, ainsi que notre quiz de l'été.

Relations avec Taïwan

Les partis au pouvoir au Japon et à Taïwan, respectivement le Parti Libéral-Démocrate et le Parti Démocrate Progressiste, ont convenu de maintenir des communications étroites sur les questions régionales. Notamment en ce qui concerne la pression militaire croissante de la Chine sur le petit État insulaire et la compétition stratégique entre les États-Unis et la Chine. Lors d'une réunion à Tôkyô, des membres des deux partis ont également échangé des points de vue sur les questions de sécurité économique liées aux biens critiques, comme les semi-conducteurs, dont Taïwan est le principal fournisseur mondial.

Redémarrage d'un réacteur

Kansai Electric Power a redémarré un réacteur nucléaire à sa centrale de Takahama, dans le département de Fukui. Cela fait 12 ans qu'il était à l'arrêt et il devient, par la même occasion, le plus vieux réacteur en fonctionnement au Japon. Son fonctionnement commercial a débuté il y 48 ans, mais il a été mis hors service en janvier 2011, à l'instar de l'ensemble du parc nucléaire japonais. Le redémarrage devait avoir lieu en juin mais des travaux sur le système de protection contre les incendies ont été nécessaires. Après l'incident de 2011, les règles de sécurité ont été réévaluées et de nouvelles normes ont été établies afin de prolonger la période d'exploitation commerciale.

Jeu concours

Cet été, Japon infos vous propose de jouer avec nous à un petit quiz qui vous permettra de gagner des lots. Pour cela, rien de plus simple. Il vous suffit de suivre ce lien, de rentrer les informations demandées et de répondre aux questions. Celles-ci portent sur l'actualité japonaise que nous avons abordée dans notre revue de presse tout au long de ce mois de juillet. Et la participation est bien évidemment gratuite. Nous espérons vous voir nombreux à participer et vous souhaitons bonne chance !


Cette revue de presse de l'actualité quotidienne du Japon est l'un des éléments de l'abonnement à Japon infos. Cette dernière a été créée avec soin et pour le confort de nos abonnés.

"Quand c'est gratuit, c'est que c'est vous le produit."

Chez Japon infos, nous avons fait le choix d'être un média indépendant et de respecter nos lecteurs, tant par leur vie privée qu'avec leur consommation d'information au quotidien, en privilégiant une hygiène médiatique.

Dans notre monde hyper-connecté où tout va trop vite, nous avons créé un média qui vous fait prendre le temps et le plaisir de vous informer à propos du Japon.

Ici, nul besoin de vous inonder de notifications toutes les secondes ou bien de combler l'espace par de l'information "non-essentielle".

Japon infos, c'est au quotidien un rendez-vous par e-mail et une belle publication mensuelle chez vous dans votre boite-aux-lettres.

 

LES 8 RAISONS DE S’ABONNER À JAPON INFOS

1.   Japon infos vous rend la vie plus simple. L’information concise mais claire arrive une fois par mois en format papier chez vous et une fois par jour par courriel.

2.   Japon infos apporte un regard différent sur l’Archipel. Japon infos vous dit avec justesse ce qui s’est passé d’essentiel et vous aide à mieux comprendre

3.   Japon infos vous déconnecte du bruit médiatique de la journée. Fini le temps perdu sur les sites d’info, les notifications ou les réseaux sociaux.

4.   Japon infos publie des dossiers rédigés par des journalistes expérimentés.

5.   Japon infos c’est ZERO PUB à l’intérieur des 8 pages de la version papier. Nul besoin de mode zen, nous avons réfléchi à votre confort et à votre expérience de lecture.

6.   Japon infos est un média indépendant. Notre source de revenus provient à 98% de nos lecteurs.

7.  Japon infos revient seulement à 8,35 € par mois pour un abonnement annuel.

8.   Japon infos permet de se désabonner aussi facilement que de s’abonner, depuis votre espace ou par simple courriel.


Article précédentNouvel ambassadeur | France-Japon | Mont Ontake
Article suivantSri Lanka | Hôpitaux | Tiphaine Veron