VARSOVIE – Le Japon et la Pologne ont signé un mémorandum de coopération dans le nucléaire civil, a annoncé mercredi le ministère polonais de l’Economie.

Cette coopération « permettra à la Pologne de profiter de l’expérience japonaise dans la mise en service et l’exploitation des centrales nucléaires, dans la gestion des déchets radioactifs, la formation des cadres et la communication sociale », selon un communiqué du ministère.

La Pologne a récemment confirmé son plan de faire entrer en service en 2020 sa première centrale nucléaire. Parmi des investisseurs potentiels figurent les groupes américains Westinghouse et General Electric, le français Areva, ainsi que des groupes japonais et sud-coréens.

Ce pays de 38 millions d’habitants, membre de l’Union européenne depuis 2004, n’a actuellement aucune centrale nucléaire et produit 94% de son électricité à partir du charbon. A terme, la part de l’électricité provenant du nucléaire doit s’élever à 9,3% en 2030, alors que celle du charbon doit baisser à 60%, selon le gouvernement polonais.

[Source : romandie.com->http://www.romandie.com/infos/news2/100331132341.6i8f9qf6.asp]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentNissan lance sa voiture électrique Leaf au Japon à 30.000 euros
Article suivantToyota et Mazda s’accordent sur l’hybride