Toyota Motor Corporation (TMC) et Mazda Motor Corporation ont conclu un accord de fourniture sous licence de la technologie hybride développée par Toyota sur la Prius. Mazda prévoit d’associer ce système à son moteur SKY en cours de développement et envisage de le commercialiser à partir de 2011. Cet accord va permettre au japonais de lancer un véhicule hybride sur son marché à l’horizon 2013.

TMC encourage la popularisation de ses technologies propres, représentées par sa technologie hybride, et le prouve en restant à l’écoute de toute demande de la part d’autres entreprises pour la fourniture de celles-ci.

De son côté, Mazda entend améliorer la consommation moyenne de ses véhicules de 30 % d’ici à 2015. Afin d’offrir à ses clients des véhicules à la fois agréables à conduire, respectueux de l’environnement et sûrs, le japonais améliorera les principaux aspects de ses véhicules – moteurs, transmissions et réduction de poids notamment –, auxquels il ajoutera progressivement des systèmes électriques tels que le dispositif de coupure du moteur à l’arrêt, la récupération de l’énergie au freinage et les systèmes hybrides.

[Source : decisionatelier.com->http://www.decisionatelier.com/Toyota-et-Mazda-s-accordent-sur-l,1943]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentMémorandum de coopération Japon-Pologne dans le nucléaire civil
Article suivantPGA : UN TOURNOI AU JAPON EN 2011 ?