, Nintendo roi du pétrole au Japon

Nintendo de plus en plus au sommet du monde. Non content de cartonner avec ses consoles chéries, all over the world, la firme de Kyoto continue sur sa lancée.

Plus que jamais, il est le leader du jeu vidéo dans le monde. Mieux encore, si l’on en croit nos amis et confrères de Reuters, le constructeur nippon est devenu l’espace d’une semaine la seconde entreprise du Japon, en termes d’activité boursière. Rien que cela. Tout simplement colossal. La firme japonaise a carrément quadruplé son capital en deux ans. Et ce n’est pas fini…

Pour vous donner une idée encore plus précise de la chose, sachez simplement que la firme de jeux vidéo a tout bonnement dépassé la capitalisation de Canon, par anticipation concernant ses recettes de fin d’année. Enorme ! Désormais à la seconde place du classement des entreprises les plus « valorisées » au Japon, Nintendo est devenu un véritable Ogre de la « finance ». Seul Toyota est (largement) devant désormais, accompagné de Mitsubishi.

Jusqu’où cela va-t-il s’arrêter ? Mystère !

Source : inpactvirtuel.com

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe Japon accueille le Grand Prix de Formule 1
Article suivantLe Japon va développer un prototype de supersonique silencieux

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.