Une nouvelle méthode de démolition d’immeubles a fait son apparition au Japon. Exit la dynamite, il n’y a pas d’explosion, les étages sont détruits les uns à la suite des autres.
Comment ça marche ?
L’immeuble repose sur des piliers mécaniques contrôlés par ordinateur. Une équipe vient détruire l’étage au niveau du sol et une fois que c’est fait, les piliers s’enfoncent dans le sol, l’immeuble descend ainsi d’un étage.
L’équipe revient et détruit l’étage suivant et ainsi de suite.
La méthode utilisée est appelée Daruma-Otoshi, un jeu japonais qui consiste à éjecter les rondelles de bois sans faire culbuter la tête de Daruma.

www.koreus.com

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentGE Money cède sa branche japonaise de crédit à la consommation à la Shinsei Bank
Article suivantLa folie du “Visual Kei” fait rage !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.