Les amateurs de cuisine asiatique le connaissent bien : le chef cuisinier Ma Yim a ouvert son restaurant japonais à Capinghem à la place du vidéo-club qui a fermé ses portes, il y a quelques mois, rue Poincaré, au niveau du calvaire de Lomme.

Spécialiste des brochettes et des sushis, Ma Yim, qui habite Lille, est un cuisinier réputé depuis une trentaine d’années. Cet ancien chef du « Palais d’Asie » vous accueille à Wasabi, le midi et le soir. Il propose également des plats à emporter et organise mariages et anniversaires dans un univers « black and white », résolument moderne, entièrement importé du Japon. Ainsi, le bar est un aquarium de plusieurs mètres de long, dégageant une atmosphère zen. Ma Yim travaille avec sept personnes, d’origine japonaise et chinoise. Il propose de s’initier aux baguettes chinoises, « même si on peut demander des fourchettes et des couteaux pour manger le poisson cru, ou encore les gambas sautés ou le riz japonais ».

Chen Xiao Feng, jeune serveuse souriante, accueille « les indécis curieux de goûter une cuisine exotique ». •

> Wasabi, 10, rue Poincaré à Capinghem (03 20 93 66 01).

La Voix du Nord

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentAu Japon, les USA posent leurs conditions à l’Inde et la Chine
Article suivantBoxe : Kengo Nagashima face à Yusuke Kobori

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.