Pour répondre à l’augmentation des visiteurs musulmans au Japon, la East Japan Railway Compagny installera cet été une salle de prière à la station de Tôkyô.

La salle de prière, d’une superficie d’environ 8 mètres carrés, sera ouverte le 5 juin prochain. Elle pourra  être utilisée par environ deux personnes à la fois. Située à la sortie nord de la ligne Marunouchi, elle disposera également d’une installation permettant aux utilisateurs de se laver les mains et les pieds. Cette salle sera ouverte à toute personne souhaitant y prier, quelque soit sa religion. Elle ouvrira à 8h30 tous les jours, et fermera à 19h la semaine et à 17h les week-end et jours fériés.

Ce sera la première salle de prière installée dans une gare au Japon. À l’heure actuelle, certains aéroports possèdent ce type d’installations.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

ViaThe Japan Times
Source© klimkin
Article précédentExpo Musée Guimet « Kimono, au bonheur des dames »
Article suivantPrésentation de l’équipe japonaise de rugby à 7 à l’Ambassade
Rédactrice, community manager et chargée de Communication pour Japon infos.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.