L’héritière américaine Paris Hilton, condamnée lundi avec sursis aux Etats-Unis pour possession de cocaïne, a été interpellée mardi par les services de l’immigration de l’aéroport de Tokyo, a annoncé la presse locale.

Paris Hilton est arrivée à Tokyo Narita sur un vol privé et les responsables de l’immigration qui l’interrogeaient pourraient lui refuser l’entrée au Japon, selon l’agence japonaise Jiji news.

Lundi, elle avait plaidé coupable de deux chefs d’inculpation de possession de cocaïne et d’obstruction à la justice devant un tribunal de Las Vegas, ce qui lui a permis d’éviter la prison. Un juge l’a condamnée à deux peines de six mois avec sursis, et l’a avertie qu’elle serait emprisonnée pour un an en cas de nouvelle arrestation.

L’héritière américaine est arrivée à Tokyo Narita mardi à 17H30 (08H30 GMT), a précisé le journal Asahi Shimbun dans son édition en ligne.

Selon les services de l’immigration de l’aéroport, une personne condamnée avec sursis n’est pas autorisée à se rendre au Japon, sauf pour des « raisons spéciales ».

Paris Hilton devait assurer mercredi à Tokyo avec sa soeur Nicky, 26 ans, la promotion d’une ligne de sacs à main, mais selon Jiji, l’événement a été annulé.

Tour à tour chanteuse, designer et fêtarde notoire, la starlette fait régulièrement la Une de la presse people.

En juin, elle avait été arrêtée après un match de la Coupe du monde de football en Afrique du Sud, parce qu’elle était soupçonnée de détenir de la marijuana.

En 2007, l’arrière petite fille du fondateur de la chaîne d’hôtels Hilton a également été détenue pendant 23 jours à Los Angeles dans le cadre d’une affaire de conduite sous l’emprise de l’alcool.

Source: [AFP->

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentCapitaine détenu: Pékin menace Tokyo de « rétorsion »
Article suivantLe « Tony Blair du Japon » chargé de gérer la crise avec la Chine