Des habitants japonais ont manifesté lundi contre la visite du porte-avions américain à impulsion nucléaire Ronald Reagan à Sasebo, dans la préfecture de Nagasaki, selon une information en provenance de la ville portuaire de Nagasaki, dans le sud-ouest du Japon.

Des organisations syndicales locales et d’autres institutions se sont rassemblées à bord d’une vingtaine de bateaux de pêche alors que des dizaines de résidents locaux se sont réunis sur le terrain haut pour protester contre la visite du vaisseau au port de Sasebo où se trouve une base navale américaine.

Le porte-avions américain, avec un déplacement de 102.000 tonnes, est arrivé lundi matin via la Corée du Sud au port pour se ravitailler et accorder un bref repos à ses 4.266 membres d’équipage.

Le vaisseau a quitté en mai dernier son port natal de San Diego en Californie et devra quitter Sasebo vendredi vers midi.

Xinhua

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentRivière en crue au Japon : au moins quatre personnes tuées
Article suivant50.000 Japonais évacués à cause des pluies diluviennes

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.