, Retour sur terre pour l’astronaute japonais Satoshi Furukawa
L'astronaute japonaise Satoshi Furukawa - © NASA

L’astronaute Satoshi Furukawa, vient de rentrer sur Terre. Parti début Juin 2011, il sera resté 165 jours dans l’espace établissant ainsi un nouveau record. Celui du plus long séjour d’un Japonais dans l’espace, son prédécesseur, Sôichi Noguchi, avait en effet passé quatre jours de moins en orbite.

Lors de son séjour dans la station spatiale internationale (ISS), l’étude de la botanique en dehors de l’attraction terrestre était l’une des missions de Satoshi Furukawa.
Il devait en effet étudier la croissance des concombres et découvrir la viabilité de ces légumes afin d’envisager les longs voyages dans l’espace. Satoshi Furukawa était en compagnie d’un Russe, Sergei Volkov, ils expérimentaient conjointement la croissance des tomates, et d’un américain, Michael Fossum, en charge de la maintenant des systèmes et des l’appareillage de l’ISS.

Tous trois sont revenus aujourd’hui, en atterrissant au Kazakhstan. Ils sont apparemment tous en bonne santé et ils se sépareront à Kostanay où Volkov les quittera pour retrouver le centre d’entraînement spatial de Moscou. Les autres deux compagnons rejoindront quant-à-eux Houston.

 

Mélanie – Sources: NHK World, The guardian, SeattlePi
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLa balance commerciale japonaise en déficit pour le mois d’octobre
Article suivantPrêt de 870 millions d’USD accordé par le Japon à l’Irak
Rédactrice pour Japon Infos et spécialisée en langue et culture japonaise.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.