Le gouvernement japonais a établi des experts en vue de réviser la gestion des catastrophes à Tokyo. L’objectif est de faire en sorte que la ville continue à fonctionner en tant que capitale en cas d’important séisme.

Le groupe s’est réuni pour la première fois à Tokyo jeudi. Ses membres incluent des experts en gestion des catastrophes et des responsables des sinistres dans le secteur privé.

Son président, Hiroaki Yoshii, professeur à l’Université Tokyo Keizai, a indiqué que les mesures pour garantir le maintien des fonctions vitales de Tokyo en tant que capitale n’avaient pas été suffisamment étudiées. Selon lui, le Japon devrait mettre en place une politique préventive en analysant en détail la double catastrophe du 11 mars.

Rappelons que les dernières directives mises en place par le gouvernement pour Tokyo remontent à il y a 6 ans.

Toutefois, les catastrophes du 11 mars ont mis en lumière un certain nombre de problèmes tels que la paralysie des transports en commun, les pannes d’électricité et la pénurie prolongée d’électricité.

Ces experts étudieront les mesures supplémentaires à prendre afin que le gouvernement et les entreprises puissent continuer à fonctionner et pour un prompt rétablissement des principales commodités.

Un rapport verra le jour fin mars 2012.

Article original: NHK World Service Français © 2011

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe Japon veut aider la Libye à se reconstruire
Article suivantFrançois Fillon achève sa mini-tournée asiatique au Japon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.