, Saisie de plus de 17 kg de cocaïne dans un aéroport japonais

TOKYO (MAP) – Les douaniers de l’aéroport international de Tokyo-Narita ont mis la main au mois d’août sur quelques 17 kg de cocaïne, la deuxième plus grosse saisie de cette drogue dans un aéroport japonais, a rapporté vendredi l’agence de presse Kyodo. La cocaïne, d’une valeur marchande d’un milliard de yen (6 millions d’euros), était cachée dans des pièces de machine.

Un Péruvien d’origine japonaise, âgé de 41 ans, a été arrêté et inculpé pour trafic de stupéfiant, a ajouté l’agence.

Selon les statistiques du ministère des Finances, les autorités japonaises ont saisi l’an dernier 140 kilos d’amphétamines, 196 kg de marijuana et 115.000 tablettes d’ecstasy.

Source : MAP

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe robot, âme sœur des Japonais
Article suivantLa reconquête du « made in Japan », par Stéphane Lauer

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.