Le géant japonais de l’électronique Sharp et ses partenaires italiens ont inauguré une usine produisant des cellules photovoltaïques à Catane, en Sicile.

Résultat d’un partenariat entre 3 entreprises dont Sharp et d’une filiale de la compagnie Enel, la nouvelle usine sera le plus important centre de production de cellules photovoltaïques en Italie.

De là sortiront des cellules photovoltaïques sur film fin, dotées une longue durée de vie et utilisables pour de la génération d’électricité d’origine solaire à grande échelle.

La première année, le site produira l’équivalent 160 mégawatts de panneaux solaires. La production devrait être multipliée par trois en quelques années.

Les cellules photovoltaïques ainsi produites seront exportées vers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Certaines seront même utilisées pour la production d’électricité solaire en Italie.

© 2011 NHK World Service Français
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentOCDE: Rintaro Tamaki nommé Secrétaire général adjoint
Article suivantLe gouvernement et Tepco dressent une feuille de route pour le démantèlement du réacteur

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.