Sortie du film « Cendres » en DVD

Après sa sortie au cinéma en juin l’année dernière, Cendres, réalisé par Mélanie Pavy et Idrissa Guiro se voit à présent paraître en DVD le 2 mai 2017.

À cette occasion nous faisons gagner 5 DVDs du film sur notre page Facebook du mardi 2 mai au jeudi 4 mai 2017.
, Sortie du film « Cendres » en DVD

– Synopsis –

En vidant l’appartement parisien de Kyoko qui vient de mourir, sa fille, Akiko découvre deux carnets laissés à son intention. Son journal intime, tenu depuis 1964. Chargée de cet étrange héritage, la jeune femme décide de rapporter l’urne de sa mère au Japon, dans sa famille maternelle, et découvre un territoire intime auquel elle appartient sans le savoir. Le film voyage entre deux générations de femmes, de la France de la Nouvelle Vague au Japon d’après la bombe. En cherchant le lieu où disperser les cendres, Akiko remonte le fil du temps et cherche sa place. Akiko, héroïne de ce documentaire, fait ici écho à sa mère l’actrice, à sa mère l’icône féminine des années soixante. C’est ce dialogue par-delà la mort, que le film porte comme il porte le passé de Kyoko et le destin d’Akiko.

Ce DVD inclut (en plus du film) :

  • Une conversation entre les réalisateurs et Xavier Leherpeur – 18’22
  • Un extrait du film Bye Bye Butterfly de Pierre Dominique Gaisseau (1969) – 3’01
  • Un extrait de Quatre d’entre elles (Sylvie) de Claude Champion (1968 Milos Film) – 1’32
close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.