, Tokyo se dévoile au Palais des Congrès

Le 11 février 2008 de 12h à 20h
Avec pour objectif d’atteindre les 10 millions de touristes étrangers en 2016, la ville de Tokyo souhaite faire découvrir au public français – notamment parisien – les charmes multiples de cette destination touristique. Aussi, le 11 février prochain, à l’initiative du Gouvernement Métropolitain de Tokyo…

Paris : Tokyo se dévoile au Palais des Congrès
Le 11 février prochain, de 12h à 20h, le Gouvernement Métropolitain de Tokyo organise au Palais des Congrès de Paris un événement baptisé « Promotion de la ville de Tokyo » afin de dévoiler au grand public le charme de cette destination touristique. A cette occasion, la Troupe de Théâtre traditionnel de marionnettes Hachioji Kuruma Ningyo assurera plusieurs représentations ce jour là et mettra en scène des histoires traditionnelles japonaises.

Les visiteurs pourront notamment assister à une exposition d’Ukiyo-e (estampes en bois) “Hundred view of Edo” et à des animations issues de la culture pop, influencée par l’Ukiyo-e. Des démonstrations de calligraphie, de Ukiyo-e et de Sudarés (paravents) rythmeront cette journée.

Le Tokyo moderne se dévoilera au travers d’une vidéo en 3 dimensions, des animations et des expositions de photographies. Des points d’accueil fourniront des informations pratiques et des conseils personnalisés pour préparer son voyage. Enfin, ceux qui aspirent à un moment de calme et de détente prendront le temps d’assister au rituel de la Cérémonie du Thé.

Entrée gratuite / informations complémentaires sur www.tcp2008.com

* Représentation au Palais des Congrès de Paris le 11 février à 13h, 16h30 et 19h – Hall Passy D

source : www.tourmagazine.fr

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentTokyo rejoue une pré-olympique de handball
Article suivantUn Robot pour guider les acheteurs perdus au Japon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.