, Toyota Japon : l’hybride rechargeable pour 2010

Le constructeur Nippon Toyota a annoncé récemment qu’il mettra sur le marché ses premiers véhicules hybrides rechargeables en 2010.

A cette occasion, les batteries Lithium-ion viendront remplacer les Ni-Mh qui équipent actuellement les Prius de série.

Toyota avait dévoilé en septembre les premiers prototypes de Prius rechargeables qui sont testées en France par EDF mais égalements au Japon et aux Etats-Unis (voir news précédente

C’est à Détroit que Toyota a fait cette annonce, dans la mère patrie du constructeur General Motors qui travaille également sur des véhicules de même type, notamment avec le Saturn Vue annoncé à l’horizon 2010.

Entre les deux constructeurs, la bataille va donc faire rage pour savoir lequel des deux sortira le premier un véhicule hybride rechargeable.

avem.fr

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentComment Mixi est devenu le premier réseau social japonais
Article suivantL’opposition japonaise veut des élections anticipées, Fukuda temporise

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.