Après plus de 8 ans de cavale et 254 cambriolages, la police d’Osaka a fini par mettre la main sur ce malfaiteur « atypique ».

Ce qui pourrait passer pour un article de presse parodique se trouve pourtant être bel et bien la vérité. Après 8 ans de sévices et un butin de plus de 30 millions de yens, soit 220 000 euros, la police d’Osaka a finalement arrêté le « cambrioleur-ninja », et eut la surprise de découvrir que le coupable est âgé de 74 ans.
Surréaliste, d’autant plus que d’après un responsable du commissariat de Kawachi : « c’était un pro » qui « courait en haut des murs » et « se faufilait dans des espaces étroits entre les maisons », « tout en noir » quand il sortait la nuit.
C’est sur des images de vidéo surveillance datant de mai dernier que, le « ninja » a été démasqué, lorsque son cache-cou a glissé, permettant aux autorités de l’identifier avant de tenter de le prendre en flagrant délit.
Le malfaiteur a finalement été arrêté en pleine nuit, alors qu’il revenait dans sa cachette, située dans une chambre abandonnée d’un immeuble, après avoir cambriolé un magasin d’électronique.
Interrogé par les autorités, le criminel s’est justifié en disant qu’il « détestait travailler  » et qu’il « pensait que voler était plus rapide ».
Pour finir il s’est vanté : Si j’avais été plus jeune, je n’aurais pas été attrapé. Je vais décrocher maintenant, à 74 ans, je suis assez vieux ».

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

SourcePhoto : 白蛇の騎士
Article précédentUSA, Japon & Corée du Sud dans la prévention face à la Corée du Nord
Article suivantIvanka Trump parlera de l’émancipation de la femme au Japon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.