Média francophone de l’actualité japonaise sur internet depuis plus de 5 ans, Japon infos.com grandit et s’enrichit. Désormais les lecteurs pourront accéder à de nouveaux contenus en souscrivant à l’une des offres d’abonnement et se verront récompensés de leur soutien. Explications.

visuel-02
Les abonnements de Japon infos.com proposent des formules avec des avantages exclusifs et réservés uniquement à ses membres.

Né du manque de connaissance des médias français leur permettant de se positionner correctement au sujet du Pays du soleil levant, Japon infos.com a été créé dans le but de sélectionner et de relayer quotidiennement une information en provenance de l’archipel japonais, sans céder au sensationnalisme et aux idées reçues.

Aujourd’hui, l’équipe de Japon infos.com est ravie de compter toujours plus de lecteurs sur son site internet et nous vous félicitons d’être nombreux à revenir (+33,5% de visiteurs réguliers selon google analytics pour l’année 2014).

En effet depuis avril 2010, les nouveautés n’ont cessé de s’enchaîner et les publications sont toujours plus régulières. Pas à pas, le site a grandi, a évolué et aujourd’hui, il est est tout a fait légitime d’affirmer : “Japon infos.com est une référence dans le monde des sites internet traitant de l’Archipel”.

Une évolution sur le fond et sur la forme

Japon infos.com a su répondre aux différents défis tant esthétiques que techniques, notamment grâce à l’expérience utilisateur, et sous cette impulsion la ligne éditoriale a suivi un chemin parallèle. Nous devons également grandement aux efforts de nos rédacteurs japonisants, chercheurs, professeurs et journalistes, qui partagent leurs précieuses contributions, nouvelles et uniques.

En janvier 2014, le site Japon infos.com est devenu une des branches de “Japon Information” : une agence franco-japonaise spécialisée en conseil et communication 360. Ce rapprochement a permis de mutualiser les frais de fonctionnement du site internet ainsi que de professionnaliser cette aventure. Une régie publicitaire a été créée pour aider au développement du site internet et nous avons cherché des solutions pour faire vivre Japon infos.com.

Notre philosophie

Dans cette réflexion, l’équipe du site a souhaité mettre un point d’honneur à ce que Japon infos.com ne devienne pas un nid à bannières publicitaires intrusives ou une ferme à liens, conformément à son intention de départ.

En effet, en matière de course à la visibilité sur internet, il existe des méthodes de racolage qui sont synonymes d’appauvrissement du contenu et d’un manque d’innovation. Des agissements qui vont malheureusement à l’encontre des droits d’auteurs.

Sur cette question, l’équipe de Japon infos veille à ce que son contenu respecte toutes les lois en vigueur sur le territoire français. En affichant seulement des images libres de droit et/ou avec l’autorisation de son auteur, tant sur ses réseaux sociaux que sur son site. L’équipe garantie une information fiable grâce à un regroupement de sources et si elle ne peut être vérifiée, l’article restera en attente, au lieu de faire la quête du buzz.

Notre promesse est de vous offrir des informations japonaises différentes de ce qui se trouve ailleurs. Nous comptons sur vous pour nous aider a prolonger et conforter l’aventure Japon infos. Merci infiniment !