Une société japonaise a annoncé mercredi le rappel de 570.000 bouteilles d’eau minérale française Volvic en raison d’une odeur de peinture propagée par les conteneurs pendant le transport.

Le distributeur, Kirin Beverage Corp., a pris cette décision après qu’un consommateur eut signalé « une odeur étrange » se dégageant d’une bouteille de la marque appartenant au groupe alimentaire français Danone, a déclaré un porte-parole de la compagnie japonaise.

Une enquête a écarté toute contamination de l’eau elle-même.

« Nous avons décidé de rappeler les bouteilles quand nous avons découvert que l’odeur venait de la peinture des conteneurs dans lesquels les produits ont été importés de France », a-t-il ajouté.

La sécurité alimentaire est devenue une obsession au Japon à la suite d’une série de scandales touchant à la falsification de la date de péremption de produits japonais ou impliquant des raviolis et des légumes chinois contaminés aux pesticides.

Le Japon importe la majeure partie de son alimentation.

AFP

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe Japon pourrait se joindre à la baisse générale des taux
Article suivantLa Bourse de Tokyo bondit de plus de 6%