Un Japonais de 24 ans s’est suicidé en direct sur Internet, suscitant une discussion animée entre internautes dont certains l’ont poussé à passer à l’acte, a rapporté mercredi la presse nippone.

Le jeune homme, qui vivait seul dans la ville de Sendai (nord), a été retrouvé mort mardi matin, pendu dans son appartement, par les policiers qui avaient été prévenus par des internautes, a indiqué le quotidien Yomiuri dans son édition du soir.

La victime était en arrêt maladie depuis août et avait posté plusieurs messages sur l’internet dans lesquels il se plaignait de son travail, selon le journal Sankei.

L’homme avait annoncé dès dimanche soir son suicide, en apparaissant en direct sur le site de partage de vidéos Ustream. Puis après une interruption, il était réapparu devant son ordinateur mardi à l’aube.

Vers 05H30 (lundi 20H30 GMT), il a grimpé sur le balcon de son appartement et s’est pendu à un poteau qu’il utilisait pour étendre le linge, a indiqué le Sankei.

Pendant que sa caméra filmait chacun de ses gestes, de nombreux messages affluaient sur le site de discussion, certains l’encourageant à se suicider au plus vite, tandis que d’autres le pressaient d’y renoncer.

La diffusion a été interrompue mardi après 06H00 du matin par Ustream après des appels de nombreux internautes, a indiqué le Yomiuri.

[Copyright © 2010 AFP. Tous droits réservés.->

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentIssey Miyake dévoile sa nouvelle collection
Article suivantIles Kouriles: dirigeant russe et japonais vont se réunir au Japon