, Un livre témoignage sur une année martiale au Japon

« Senshusei » de Robert Twigger est un livre témoignage sur une année martiale passé au Japon par un occidental.

Lors d’un séjour au Japon afin d’échapper au déclin physique et mental, Robert Twigger décide de s’initier aux arts martiaux. Pour cela il participe à un stage de formation d’aïkido de la police anti-émeute de Tokyo au Yoshinkan Dojo. Il va passer une année d’entraînement intense, sévère à l’image de la culture traditionnelle japonaise. Un entraînement difficile que Robert Twigger ne comprendra pas toujours comme les comportements des maîtres avec lesquels il va travailler.

Robert Twigger a été lauréat du prix Newdigate de poésie en 1985. « Senshusei » est son 1er ouvrage qui a reçut deux prix littéraires en 1998 : le prix Somerset Maugham et le prix William Hill du meilleur livre de sport de l’année.

Découvrez son regard sur le Japon contemporain, sur son enseignement des arts martiaux et des personnes qui rencontrent au cours de cette année de formation aux cotés de la police anti-émeute de Tokyo.

Informations pratiques : Édition Sully 350 pages 22 Euros

Source : come4news.com

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentNouveau scandale politique au Japon
Article suivantMission « antiterroriste » : l’opposition japonaise éconduit l’ambassadeur US

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.