Situé dans le quartier de Kabukichô, le Robot Restaurant est un endroit unique en son genre: Fans d'atmosphère futuriste et de science-fiction, c'est l'endroit où il faut aller. 

, Un restaurant robot à Tokyo On continue notre série de l'insolite au Japon avec un restaurant dés plus atypique, le Robot Restaurant, un endroit complètement excentrique. Ultra coloré, le restaurant est immanquable avec ses énormes statues/robots en devanture. D'ailleurs leur devanture se fait autant remarquer que leurs voitures promotionnelles, qui diffusent le jingle du restaurant. En résumé, ce restaurant est reprend tous les codes des manges et jeux vidéos, un endroit parfait pour les personnes fans de cet univers.

 

Le concept

Le concept de ce restaurant est simple: nourrir et divertir dans une ambiance atypique et robotisé. Tous les jours, des spectacles sont donnés avec des robots et des humanoïdes. On y voit des scènes de combat, des dansent se calquant sur du ParaPara. Le spectacle n'a aucune limite, proposant des scènes complètements "Oulalah, c'est quoi ça?"

, Un restaurant robot à Tokyo

Comment ça marche?

Quasiment tous les jours, le restaurant offre quatre spectacles à son public, le premier à 15h20, le deuxième à 17h15, le troisième à 19h10 et le dernier à 21h05. Le show dure 1h30. Vous pouvez pendant le show vous restaurez, mais là n'est pas la principale activité de ce restaurant (bien qu'il soit un restaurant).

 

Combien ça coûte? 

Pour une entrée simple, comptez 8 000 Yen (62 euros) en rajoutant 1 000 yen pour la nourriture (8 euros). Le restaurant n'est pas réservé qu'aux adultes, les enfants peuvent aussi participer au show, mais attention, le son est monté à fond et les éclairages peuvent entraîner un mal-être.

 

Plus d'informations

L'adresse du site: http://www.shinjuku-robot.com/pc/

L’accès: , Un restaurant robot à Tokyo

Japon infos est un média indépendant, pour lire la suite, il faut être abonné. Pourquoi ? Car c'est le seul seul et l'unique média professionnel sur support papier et sur internet à traiter du Japon en français. S'abonner, c'est faire vivre un contenu de qualité tous les jours !

Japon infos en quelques chiffres :

  • 30 jours d'accès par mois avec nos revues de presse de l'actualité, triées et sélectionnées par nos soins.
  • 10 publications par an avec notre journal papier chez vous à domicile.

Pour en lire davantage vous pouvez :


, Un restaurant robot à Tokyo