Des centaines de parents japonais endeuillés par la perte de leur enfant ont trouvé un peu de réconfort en envoyant des poupées dans un temple au nord-est de l’archipel.

Yuchi Shiroto, prêtre principal de Koboji à Tsugaru, Préfecture d’Aomori, a déclaré que la donation de poupée est une tradition qui a débuté vers 1950 par une femme ayant perdu son fils, soldat non marié, durant la Seconde Guerre mondiale. Désireuse qu’il se marie et qu’il soit heureux dans l’au-delà, la mère a fait don de poupées, d’une mariée et d’un marié au temple. La donation a été connue des autres parents qui ont fait de même. Cette pratique permet de « célébrer » les rites du mariage pour les personnes qui sont décédées célibataires. Les poupées, qui étaient autrefois faites à la main, sont devenues des poupées japonaises coûteuses élaborées par des fabricants. « C’est le reflet des sentiments de la famille voulant donner les meilleures poupées à leur enfant », a déclaré Shiroto.

Le temple abrite aujourd’hui 900 récipients en verre, chacun contenant la poupée d’une mariée ou d’un marié en tenue de mariage, debout à côté du portrait du défunt. Les collations et les boissons sont également souvent placées à l’intérieur des récipients. Les gens de la région disent que prier pour le bonheur du défunt en faisant don de ces poupées à un temple est une coutume qui n’existe qu’à Aomori. Selon le prêtre bouddhiste, ces dernières années son temple ne reçoit que trois poupées par an. Les poupées coûteuses sont devenues rares, a-t-il déclaré.

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

ViaKYODO NEWS, Japan Today
SourcePhoto : pixabay (Creative Commons)
Article précédentExposition Masahisa Fukake, Rencontres photographiques d’Arles
Article suivant[Critique] Hana-bi de Takeshi Kitano

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.