{{Conçu par UZU Architects, le bâtiment de l’école maternelle Otonoha possède un design efficace et intelligent, qui ouvre les pièces sur l’extérieur tout en offrant un grand espace de jeu.
}}

Cette maternelle a été construite à Ibaraki près d’Osaka au Japon. L’école offre un étage large et ouvert qui peut se transformer grâce à un système complexe de cloisons amovibles. Ce bâtiment profite un maximum de l’éclairage naturel et des ressources naturelles comme l’énergie solaire.
Occupant une surface de 1.000 mètres carrés, la maternelle se présente comme un environnement vert. Elle possède un patio extérieur et un bâtiment ouvert sur le monde. Ainsi, en plus du toit, elle est agrémentée de nombreuses fenêtres qui donnent sur un extérieur toujours ensoleillé.

Ces innovations sont ramenées au même plan pour être d’un accès facile aux enfants, sensibilisés à la protection de l’environnement. Un peu plus loin, le terrain de l’école cède la place à des champs de riz installés là depuis des générations.

Source:[Maxisciences->http://www.maxisciences.com/%E9cologie/une-maternelle-ecologique-au-japon-l-039-ecole-otonoha_art10311.html]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentRemise du prix Nobel de la paix: le Japon sera représenté à la cérémonie
Article suivantVoitures « écologiques »: Toyota lancera onze modèles hybrides d’ici à 2012