Difficile d’ignorer Shôko Nakagawa dans l’Archipel, tant on la retrouve partout : à l’écran, dans la mode ou encore sur scène ! C’est pourquoi elle donnera un concert lors de la prochaine édition à Japan Expo.

© PHOTOS WATANABE ENTERTAINMENT
© PHOTOS WATANABE ENTERTAINMENT

Né en 1985 à Tôkyô, Shôko Nakagawa fait ses débuts dans le monde du spectacle en 2002 en gagnant le prix « Miss Shûkan Shônen Magazine » (un . En 2012, pour ses dix ans de carrière, elle se lance dans une première tournée à travers l’Asie puis durant été 2013, outre un concert à Hong Kong, elle participe à divers festivals.

Son dernier single, Sakasama Sekai/Once Upon a Time – Kibô no uta s’est placé 5e des classements  dès sa sortie et a notamment servi de générique de début au jeu Puzzle Dragon Z sur 3DS. La sortie de son septième et dernier album,  9lives  est prévue pour le 2 avril 2014. Plusieurs de ses morceaux ont d’ailleurs été utilisés comme génériques de films ou d’anime : Kokoro no Antenna (pour Pokémon : Arceus et le joyau de la vie en 2009), Ray of light (pour Fullmetal Alchemist : Brotherhood) ou encore Tsuyogari (pour Beelzebub en 2011).

Outre sa carrière de chanteuse, Shôko Nakagawa est connue en tant qu’actrice et présentatrice TV. Elle possède aussi sa propre marque de vêtements, mmts, dont elle est l’égérie et pour laquelle elle a collaboré avec la marque Beams. Icône de la culture japonaise contemporaine, elle avoue sa passion pour le dessin sur ordinateur, les jeux vidéos, le cinéma, la japanimation, le cosplay ou encore le nunchaku ! Une artiste contemporaine, à Paris cet été !

Pour plus d’infos :

  •  Shôko Nakagawa à Japan Expo mercredi & jeudi en showcase et en dédicace
  • Fiche de Shôko Nakagawa invitée sur le site de Japan Expo
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentCorée du Nord, tensions et négociations
Article suivantShinzô Abe facilite l’exportation d’armes

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.