Dans la revue de presse de ce mardi 2 février, nous aborderons : 556 nouveaux cas positifs signalés dans la capitale, 3 personnes décédées dans une maison de retraite suite à la pénurie de lits d’hôpitaux, et l’État d’urgence prolongé jusqu’au 7 mars prochain. 

Tôkyô enregistre 556 nouvelles infections au coronavirus

Tôkyô enregistre, à nouveau, un mauvais résultat pour les infections au coronavirus ce mardi 2 février. En effet, 556 cas ont été recensés en cette seule journée, a déclaré le gouvernement. Les nouvelles infections surviennent après que Tôkyô ait enregistré 393 infectés le 1er février dernier. Au cours de la première semaine de janvier, il y avait une moyenne de 1 230 cas par jour, puis de 1 611 pour la seconde. De nouveaux records surviennent sans cesse, selon le gouvernement. Ce dernier signale plus de 100 000 cas au total depuis le début 2021, et le nombre de décès est en hausse constante. De plus, près de 2 899 patients sont hospitalisés à Tôkyô, et 133 personnes sont dans un état critique.

3 morts à Tôkyô en raison de la pénurie de lits

Trois personnes âgées, ayant contracté le coronavirus, sont décédées après avoir attendu d’être hospitalisées dans un établissement de soins à Tôkyô, durant une grave pénurie de lits. Les trois personnes résidaient dans une maison de retraite de la capitale, qui, au vu de la recrudescence du virus en janvier, avaient été mise sur une liste d’attente comprenant 30 résidents du même établissement. « La famille demande des mesures pour prolonger la vie », a déclaré le personnel de l’établissement, dépassé par la situation. Des mesures plus efficaces sont réclamées au gouvernement, pour être en mesure d’accueillir les malades au plus vite. 

Suga déclare une prolongation de l’État d’urgence jusqu’au 7 mars

Le Premier ministre Yoshihide Suga a déclaré une prolongation de l’État d’urgence jusqu’au 7 mars, couvrant Tôkyô et d’autres régions du Japon, alors que les cas de coronavirus sont en baisse. L’État d’urgence restera en place dans 10 départements, dont Ôsaka, Aichi et Fukuoka. Suga a déclaré cette prolongation après qu’un groupe d’experts ait confirmé une extension certaine de la pandémie. La décision sera finalisée par le groupe de travail du gouvernement sur le coronavirus.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédent868 nouvelles infections⎪Vaccination contre la Covid-19⎪Fortes chutes de neige
Article suivantRéouverture du plus vieux pont | Un chilien condamné pour le meurtre d’une japonaise | 6 ans de prison

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.