, Contes du Japon d’autrefois

Des contes qui nous font voyager.
Nous découvrons un manga tout à fait original qui nous dévoile un autre pan de la culture japonaise. Il reprend des contes populaires japonais à travers lesquelles nous pouvons observer la vie paysanne au temps du Moyen-Âge japonais. Il intègre également des éléments de science fiction qui donne au manga un côté irrationnel et fantastique.
Ces contes nous replongent aussi bien évidemment dans le monde de l’enfance, des combats à mener et des épreuves à franchir pour grandir et devenir adultes.
L’environnement japonais de ces contes nous transporte littéralement dans un autre monde, à la fois réel ( la campagne japonaise au Moyen-Âge) et irréel avec l’introduction de soucoupes volantes et de petits bonshommes semblant venir tout droit d’une autre planète. C’est en cela qu’il est un véritable voyage vers les mondes de l’imaginaire et du rêve.
Le dessin, parfois clair, parfois sombre, les cases de tailles variées, le trait parfois dense… Tout cela donne un dynamisme qui rythme bien la trame de l’histoire.
L’auteur Kazuichi Hanawa, s’est très tôt démarqué grâce à son univers original et hors norme. Il s’intéresse particulièrement au Moyen-Âge japonais, dans l’étude duquel il se plonge dès les années 80. Il y puise des thèmes qu’il adapte à son propre univers.
A lire lorsque l’on veut s’évader et voguer vers d’autres mondes…
Une chronique signée Françoise

www.bdselection.com

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentJapan Airlines se met au vert
Article suivantTanoshi, la marque japonaise créée par Distriborg

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.