, Film « Sukiyaki Western Django »: Lorsque les japonais se prennent pour Sergio Leone !

Ce film est absolument abracadabrant ! Voilà que les japonais se mettent en tête de faire un western spaghetti, avec tous les codes que cela inclut, mais en y ajoutant leur petite touche personnelle. Ça donne une histoire de guerre de clans qui se promène entre un film de Samouraï et un western traditionnel. Mais c’est surtout un film à l’humour sauté et dont les scènes de combat sanguinolentes ne cessent de nous surprendre.

Quentin Tarantino y fait une apparition assez drôle. De plus, les connaisseurs de western-spaghetti reconnaîtront plusieurs clins d’oeils aux films de ce genre. Finalement, en appréciera les dialogues, en anglais, alors que les acteurs ne semblent pas vraiment comprendre cette langue. C’est tordant !

Ce film a été particulièrement apprécié des fans de Fantasia édition 2008. Ce n’est pas un film qui révolutionnera le genre… mais il se laisse quand même bien regarder, surtout si vous êtes amateurs de ce type de films !

www.voir.ca

Article précédentJapon-G8 : rencontre Fukuda-Bush
Article suivantLa querelle russo-japonaise sur les îles Kouriles s’invite au sommet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.