, La Wii poursuit sa domination sur le marché japonais

La concurrence s’est révélée rude sur le marché nippon des consoles de jeux nouvelle génération. Malgré le fait que la Wii constitue la seule des trois nouvelles machines à ne pas être compatible avec la haute définition, il s’agit toujours de la console la plus attractive sur ce marché.

Sachez à ce propos qu’à l’occasion des quatre semaines s’étant clôturées le 27 janvier dernier, Nintendo a vendu 479.931 Wii contre à peine 165.719 Playstation 3 côté Sony sur le marché japonais. Les données chiffrées ont en outre été rapportées d’Enterbrain, magazine spécialisé américain.

Côté jeux, la Wii Fit, un jeu de fitness commercialisé accompagné d’un véritable tapis de détection de mouvements, a très bien fonctionné. Les ventes de ce titre ont effectivement atteint les 1.21 million d’exemplaires durant les neuf semaines ayant suivi son lancement.

Notons que Microsoft continue d’avoir des difficultés pour imposer sa machine sur ce marché dominé par les deux sociétés nationales. La firme de Redmond n’a vendu en effet que 27.044 Xbox 360 sur ce marché durant le mois de janvier dernier.

Source : www.hdnumerique.com

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe laboratoire Takeda rachète la branche nipponne d’Amgen
Article suivantShoji Ueda, grand maître japonais

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.