, Le laboratoire Takeda rachète la branche nipponne d’Amgen

Avec cette acquisition, le plus grand laboratoire pharmaceutique nippon entend bien se renforcer dans des secteurs comme la lutte contre le cancer et contre l’arthrite.

Le plus grand laboratoire pharmaceutique nippon, Takeda, annonce ce lundi l’acquisition de la branche japonaise de la société de biotechnologie américaine Amgen.

Le montant de l’opération s’élève à 902 millions de dollars dont 200 millions versés immédiatement en cash et jusqu’à 702 millions payés ultérieurement et progressivement au fur et à mesure du développement des médicaments en développement – une douzaine – dans la société rachetée.

Avec cette acquisition, Takeda entend bien se renforcer dans des secteurs comme la lutte contre le cancer et contre l’arthrite.

latribune.fr

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe japonais NTT accuse un recul de sa rentabilité et de son activité sur neuf mois
Article suivantLa Wii poursuit sa domination sur le marché japonais

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.