Ce mardi 13 juin, le nouvel ambassadeur de France au Japon M. Laurent Pic a pris ses fonctions. Il a eu cet après-midi son premier rendez-vous de travail au ministère japonais des affaires étrangères.

Ce diplômé de l’Inalco en russe et de l’IEP de Paris de 52 ans a occupé le poste de premier secrétaire au Bahreïn en 1995. Il exerce ensuite dans la sous-direction des relations extérieures du ministère des Affaires étrangères à Paris en 1997. Laurent Pic est un grand connaisseur des affaires européennes, car il a été en poste de conseiller à la Représentation permanente de la France auprès de l’Union européenne, au cabinet du ministre des affaires européennes Pierre Moscovici, ainsi qu’au secrétariat général des affaires européennes.

Il s’est également occupé de la conférence des ambassadeurs et de grandes réunions annuelles de tous les ambassadeurs de France. Il a été le conseiller diplomatique du ministre des Affaires étrangères et du Développement international, Jean-Marc Ayrault, de 2012 à 2014. Laurent Pic a déjà une expérience en tant qu’ambassadeur puisqu’il a auparavant investi la fonction d’ambassadeur de France aux Pays-Bas.

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

ViaL'Opinion, Les Echos, AmbaFrance, France Diplomatie, Ambassade de France aux Pays-Bas (Youtube)
SourcePhoto : Ambassade de France au Japon
Article précédentSeven-Eleven ouvre des magasins à Okinawa
Article suivantCritique cinéma : Creepy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.