Le nouveau manga « Montage » de Jun Watanabe sorti aux éditions Kana, base son histoire sur le casse des 300 millions de yens, perpétré le 10 décembre 1968 et qui reste à ce jour une affaire non-résolue.

Montage © Jun Watanabe / Kana / Kodansha Ltd
Montage © Jun Watanabe / Kana / Kodansha Ltd

Résumé

Le vol de 300 millions de yens, perpétré à Tokyo, le 10 décembre 1968, reste la plus grande affaire non élucidée de l’histoire criminelle du Japon… Malgré des recherches de grande ampleur, la prescription a sonné le glas de l’enquête jusqu’à ce jour de 2004… Sur le point de mourir, un inspecteur révèle à un jeune garçon que son père est l’auteur du fameux cambriolage ! Entraîné par la roue du destin, Yamato réussira-t-il à élucider l’énigme du vol des 300 millions ?

On a aimé

Nous avons trouvé que ce manga était efficace grâce à un contenu précis et très bien documenté, ce dernier donne l’envie d’en savoir plus à propos de ce casse jamais résolu. L’auteur apporte quelques pistes dans les pages en fin de tomes, vous trouverez également des détails intéressants sur  l’île d’Hashima, plus connue sous le nom de Gunkajima, devenue célèbre depuis son apparition dans le dernier James Bond Sky Fall.

En savoir plus

Page Wikipédia au sujet du vol des 300 millions de yens.

  • Format 127 x 180 mm
  • 192 pages
  • Prix de vente 7,45€
  • 11 tomes
  • Série en cours au Japon
  • ISBN : 978-2-50501839-1
Article précédentUn documentaire contre l’interdiction de danser
Article suivantLes drones seront abattus en cas de violation de l’espace aérien

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.