L’Empereur Akihito et son épouse, l’Impératrice Michiko, sont revenus vendredi matin de leur visite officielle en Inde, première visite dans le pays depuis plus de 50 ans.

Empereur Akihito et l'Impératrice Michiko en visite à Tôkyô le 27 juillet 2012. - Photo: Fukapon
L’Empereur Akihito et l’Impératrice Michiko en visite à Tôkyô le 27 juillet 2012 (© Fukapon)

Sur invitation du gouvernement indien, le couple impérial s’est rendu en Inde samedi dernier afin de fêter le 60ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.

« J’espère que notre visite contribuera à renforcer davantage la compréhension et l’amitié entre les deux pays qui ont marqué le 60e anniversaire des relations diplomatiques (l’an dernier) », a déclaré l’empereur Akihito à l’aéroport de Haneda.

Il s’agit de la première visite que le couple effectue en Inde depuis 53 ans. Ils avaient en effet visité le pays en 1960 en tant que prince héritier et princesse héritière, un an après leur mariage.

Lors de leur visite, ils ont rencontré à New Dehli le Président indien Pranab Mukherjee ainsi que le Premier ministre Manmohan Singh. Ils sont aussi allés voir le Raj Ghat, un mémorial du Mahatma Gandhi, et y ont déposé des fleurs pour honorer le leader du mouvement de l’indépendance de l’Inde. Le couple s’est également rendu au Centre International de l’Inde, un centre d’échange culturel qu’ils avaient visité auparavant.

Puis, ils se sont envolés pour la ville méridionale de Chennai et ont revu un arbre qu’ils avaient eux-mêmes planté à la résidence officielle de l’ambassadeur du Japon en Inde.

De retour au Japon, ils ont été accueillis par les membres de la famille impériale et le Premier ministre Shinzo Abe à l’aéroport de Haneda de Tôkyô.

Louanna – sources : The Japan News : 1, 2, 3, 4

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentL’histoire d’un papillon blanc
Article suivantLa loi de protection des secrets d’État a été votée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.