, Le Japon veut renforcer la coopération avec la Chine sur le changement climatique

HONOLULU (Etat-Unis),(Xinhua) — Un haut responsable japonais participant à la 2e conférence sur le changement climatique a déclaré mercredi que le Japon apprécie les engagements de la Chine sur les négociations relatives au changement climatique, et les deux voisins disposent d’un grand potentiel de coopération dans ce domaine.

« Les responsables officiels venant des deux pays coopèrent étroitement dans ce domaine, et je crois qu’il existe un potentiel sur la coopération et la coordination entre les deux parties afin de parvenir à accord-cadre d’ici 2010 », a déclaré à l’agence Xinhua Koji Tsuruoka, un haut responsable du ministère japonais des Affaires étrangères, en marge de la 2e conférence des grandes économies sur la sécurité énergétique et le changement climatique.

Les deux pays coopèrent étroitement sur de nombreux projets conjoints relatifs au climat et à l’environnement, a-t-il noté.

Au plan international, les dirigeants des deux pays se sont engagés à coopérer dans les négociations internationales visant à parvenir à une nouvelle résolution sur la réduction d’émissions de gaz à effet de serre avant que le Protocole de Kyoto n’expire en 2012.

Au cours de la visite du Premier ministre japonais, Yasuo Fukuda, en Chine en décembre dernier, les deux pays sont parvenus à deux accords sur le changement climatique, l’énergie et l’environnement.

Source : Xinhua

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe Japon mise sur le CO2 pour exister
Article suivantVivalis étend sa collaboration avec le japonais Kaketsuken

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.