, Les éoliennes au Japon

MHI va construire une nouvelle usine de pièces pour éoliennes au Japon

TOKYO – Le groupe d’industrie lourde japonais Mitsubishi Heavy Industries (MHI) a annoncé mardi un projet de construction d’une nouvelle usine au Japon pour la production de boîtes à engrenages pour turbines d’éoliennes, en partenariat avec une firme japonaise spécialisée.

MHI et Ishibashi Manufacturing vont créer une coentreprise qui prévoit la construction d’un nouveau site de production dans la préfecture de Fukuoka au sud du Japon.

Cette usine, qui doit entrer en service en 2010, fabriquera exclusivement pour MHI des boîtes à engrenages pour les modèles de turbines d’éoliennes de 2,4 mégawatts, les plus puissantes du groupe.

MHI et Ishibashi travaillent déjà ensemble depuis 1999 à la conception de boîtes d’engrenages pour turbines d’éoliennes, Ishibashi en ayant déjà livré quelque 2.000 unités à MHI.

MHI dit recevoir des commandes d’éoliennes de grande envergure, de la part de l’étranger, supérieures à son actuelle capacité de production, ce qui le pousse à doper ses moyens dans ses différentes usines au Japon et au Mexique.

MITSUBISHI HEAVY INDUSTRIES

AFP

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentShoji Ueda, grand maître japonais
Article suivantMicrosoft au Japon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.