, Les téléviseurs ultra-plats japonaises en vedette au Ceatec 2007

CHIBA (AFP) — Le plus important salon annuel de l’électronique grand public japonais, le Ceatec, a ouvert ses portes mardi dans la banlieue de Tokyo, avec cette année entre autres vedettes les télévisions haute-définition à écran ultra-plat.

A quelques semaines des fêtes de fin d’année, cette manifestation permet aux géants nippons du secteur (Sony, Matsushita, Panasonic, Hitachi, etc.) de présenter leurs nouveaux produits en avant-première, qu’il s’agisse de matériels audiovisuels, de systèmes et terminaux de télécommunications ou d’outils et logiciels informatiques.

Sony vante ainsi son petit téléviseur de 11 pouces à écran organique (OEL) ultra-mince (seulement 3 millimètres), le premier modèle du genre dans le monde, qui sera lancé le 1er décembre au Japon.

Les groupes nippons profitent également du Ceatec pour dévoiler les prototypes des appareils du futur.

Lors de cette huitième édition, Sharp et Hitachi présentent notamment des larges téléviseurs à écran ultra-plat à cristaux liquides qui ne sont encore que des versions de laboratoire.

D’autres innovations dans le secteur des télécommunications, de la musique mobile, de l’informatique, des applications internet ou de la photographie seront également exhibées aux quelque 200.000 visiteurs attendus.

Organisé par les associations professionnelles japonaises du secteur, le salon dure cinq jours et accueille plus de 800 entreprises et organisations provenant de vingt pays.

Le Ceatec est aussi un lieu de rencontres professionnelles. Les petits industriels innovants du secteur de l’électronique peuvent y présenter leurs technologies et savoir-faire uniques.

Source : AFP

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentBirmanie : le Japon exclut toute sanction immédiate
Article suivantLe Japon envisage des « mesures sévères » contre la Birmanie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.