Ce mardi, le Premier ministre japonais Shinzô Abe a rencontré en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies le Président iranien Hassan Rohani.C’était la première fois que les deux hommes se rencontraient depuis la l’Assemblée générale de l’année dernière. Abe en a donc profité pour féliciter Rohani pour sa réélection en mai 2017 et saluer le peuple iranien qui soutient la politique de coopération internationale de son Président.

Le Premier ministre japonais a également indiqué qu’il est important que tous les signataires de l’accord sur le nucléaire iranien en respectent les termes. Pour rappel, cet accord entre l’Iran, les États-unis, la Russie, la Chine, la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne a pour but de limiter et contrôler les moyens de production d’uranium enrichi et donc d’armes nucléaires. En montrant son soutien envers cet accord, Shinzô Abe se retrouve donc en totale opposition avec Donald Trump.

Enfin, il a bien sûr été question des sanctions à appliquer pour la Corée du Nord avec qui Téhéran continuer d’entretenir des relations diplomatiques.

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

ViaThe Japan Times
SourcePhoto : Site officiel de la Présidence iranienne
Article précédentAugmentation des travailleurs étrangers dans les konbini
Article suivantUne exposition rencontre entre Manga, Kimono et Sumi-e

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.